Pour éviter les actes de malveillance, sécurisez votre porte en y installant une alarme. A noter que l'alarme de porte est un dispositif sécuritaire qui vous sensibilise chaque fois que votre porte est approchée par un tiers. C'est un système de sécurité très efficace pour votre maison. Avec ou sans fil, il peut être installé sur n'importe quelle porte d'entrée (porte centrale de la maison, porte de garage,etc) ou même une fenêtre. Cette alarme est déclenchée en cas d'ouverture de la porte, ce qui signifie que nul ne peut entrer dans la pièce sans que vous ne soyiez au courant.
Principal rôle d'une alarme de porte
Le rôle principal d'une alarme de porte est de vous signaler chaque fois que quelqu'un d'autre voudrait faire son entrée à votre insu. Autrement dit, elle vous met à l'abri des risques d'intrusion. Elle protège votre domicile pour ainsi dire contre les risques de vol, de cambriolage, etc. Elle sonne tellement fort qu'un voleur ne pourrait résister. Votre alarme de porte ne se limite pas seulement à vous sensibiliser d'une présence quelconque, mais aussi vos voisins les plus immédiats. Lorsqu'elle est déclenchée, les échos peuvent s'étendre jusqu'à quelques dizaines de mètres, ce qui fait reculer la personne vous approchant avec de mauvaises intentions.
Fonctionnement d'une alarme de porte
Une alarme de porte fonctionne sur la base de deux technologies différentes, à savoir l'infrarouge et le détecteur magnétique. Ainsi, il faut noter qu'une alarme de porte avec infrarouge a pour fondement l'analyse du rayonnement thermique. De ce fait, lorsqu'un écart de température est capté par les détecteurs, l'information est directement transmise à l'alarme, et le dispositif analyse ensuite l'ouverture de la porte, déclenchant enfin une sirène. S'agissant d'une alarme de porte avec détecteur magnétique, il faut simplement souligner que ce dispositif est basé sur la rupture de la liaison entre les éléments de l'alarme.